Les 100 leaders économiques de demain…

La semaine dernière, le Figaro Magazine a publié le classement de l’Institut Choiseul intitulé les 100 leaders économiques de demain. Je vous avoue être honoré de figurer à la 84ème place de ce classement. Ce n’est qu’un classement mais si cela peut contribuer à faire avancer les convictions que je défends et les combats que je mène autour de la responsabilisation du monde économique, ce sera déjà utile. Je regrette en ce sens de ne pas voir apparaître dans ce classement plus d’entrepreneurs sociaux dont le mérite et l’impact sociétal dépassent nettement le mien.

« Leader économique de demain »…. si je ne sais pas exactement ce que signifie cette expression en soi, elle renforce toutefois ma volonté de faire bouger les lignes autour de moi en vue de construire un monde plus juste, plus équitable et durable. Nous en sommes loin, très loin… Gentille utopie me direz-vous alors ? Ce n’est pas faux ! Mais, du haut de mes 32 ans, et suivant les paroles d’Antonio Gramsci « sono pessimista con l’intelligenza, ma ottimista con la volontà », je préfère encore une forme de naïveté agissante au cynisme mortifère.

A titre plus personnel, je profite de ce classement pour remercier toutes les personnes qui m’ont donné l’opportunité de devenir ce que je suis à commencer par mes familles en France et en Corée du Sud, ma femme et mes amis.

Je profite de ce post (désolé d’ailleurs pour cet article carrément autocentré !) pour vous annoncer l’ouverture de mon fil twitter : @amo_thinktwice. Je vous invite donc à poursuivre nos conversations sur ce réseau également.

Retrouver le classement sur le site du Figaro : les 100 leaders économiques de demain

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :