Terra Nova et les Primaires 2012

Après avoir ardemment promu la mise en place d’un système de primaires ouvertes pour désigner le candidat socialiste à la présidentielle, Terra Nova vient de lancer un site intitulé débats2012 afin de suivre les débats et les propositions des 6 candidats : Martine Aubry, Jean-Michel Baylet, François Hollande, Arnaud Montebourg, Ségolène Royal et Manuel Valls.

Rappelons que ces candidats sont appelés à porter le projet collectif du PS dont les premières fondations ont toutefois été posées. Il paraît évident que certaines orientations de ce projet seront remises en question lors de cette primaire. Le mot d’ordre de la campagne n’est il pas le changement.

Au sein du site, chaque candidat dispose d’une fiche individuelle incluant sa mini-bio, ses liens internet (site web, twittter, facebook), ses actualités et son agenda. Un lien intitulé « son projet » apparaît également sous sa biographie. Pour le moment, malheureusement, le contenu de ses pages restent « en cours de rédaction ». Espérons qu’elles puissent rapidement voir le jour afin de permettre à tout citoyen intéressé de distinguer avec plus de facilité les projets des candidats.

Le site a eu la bonne idée de proposer une double entrée : par candidat évidemment mais aussi par thème. A date, nous retrouvons les 10 thèmes suivants :

Pendant ce temps, Terra Nova poursuit tla publication de ses notes « contribution 2012 ». La dernière en date a été proposée par François Dubet et Ismaël Ferhat et se penche sur le thème de l’éducation: école 2012. Faire réussir tous les élèves.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :