De l’animation au sein des think tanks proches de DSK…

Petites agitations dans le cercle strauss-kahnien. Olivier FERRAND (Fondation Terra Nova) semble avoir été prié de mettre sous silence ses positions en faveur de DSK. Selon une information de Libération, le Conseil d’administration de la fondation ne souhaite pas apparaître comme un soutien officiel à la candidature de l’actuel directeur du FMI dans la course à la présidentielle de 2012. 

De son côté, Gilles FINCHELSTEIN (Fondation Jean Jaurès) est gentiment chahuté par l’hebdomadaire L’Express. Au début de son dernier ouvrage intitulé « La dictature de l’urgence », il cite les paroles d’une chanson de Vanessa Paradis. La raison de ce chahut ? Nous retrouvons ces mêmes paroles à la fin de l’ouvrage DSK, les secrets d’un présidentiable rédigé par un auteur sous le pseudonyme de Cassandre. Cet essai publié chez Stock l’année dernière s’attaquait à l’entourage de DSK sans trop écorcher le délégué général de la Fondation Jean Jaurès.

Rien de très important toutefois. Du chahut médiatique pour faire passer le temps…

 

Étiquettes : , , , ,

2 responses to “De l’animation au sein des think tanks proches de DSK…”

  1. Sam75 says :

    Perso, je ne parlerais pas de « l’info exacte et précise » lorsque la source et le sujet se confondent. Journaliste de profession et très attaché à la liberté d’expression, je n’aime pas trop l’idée qu’une communication officielle serait de facto supérieure aux autres. Une information complémentaire ou officielle serait plus adaptée. Et d’ailleurs, concernant leur neutralité, il convient de distinguer la réelle et celle affichée à mon avis. Enfin, mais je me trompe peut être, la partialité n’enlève rien à la qualité des travaux, ni à leur légitimité.

    Pour le classement, pas mal en effet. A relativiser un peu quand je vois la place de la France dans ce classement. Je ne sais plus à quelle position Terra Nova se trouve mais il doit être autour de la 20e place. Cela étant dit, la Fondation n’a que 2-3 ans d’existence donc cette place est plutôt une promesse d’espoir qu’un simple élément de satisfaction je pense. Bravo à l’équipe de Terra Nova et souhaitons leur une progression (comme aux autres fondations françaises aussi).

  2. loulou says :

    Pour retrouver l’info exacte et précise sur le site de Terra Nova :
    http://www.tnova.fr/note/communiqu-terra-nova-et-la-primaire-pr-sidentielle-notre-candidat-cest-le-projet

    Ils ont bien raison de rester neutre, pour maintenir leur légitimité !

    Et par ailleurs, voici Terra Nova classé 1er think tank politique français, dans le top 25 mondial ! Pas mal…
    http://www.tnova.fr/note/terra-nova-premier-think-tank-politique-fran-ais-selon-le-global-go-think-tanks-2010

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :