Nicole Notat prend la tête du Siècle

L’ancienne secrétaire générale de la CFDT et actuelle présidente fondatrice de l’agence de notation Vigéo succédera à Denis Kessler à la présidence du Siècle selon un communiqué de presse de l’association. Olivier Duhamel et Henri Loyrette sont élus vice-présidents. La trésorerie sera assurée par Marc Tessier. Etienne Lacour complètera l’équipe du siècle en tant que secrétaire général.

Une page se tourne après trois années de présidence de Denis Kessler (ancien du MEDEF et actuel président de SCOR). Un symbole : un ex-cfdt remplace un ex-Medef. Mais derrière ce symbole, s’organise un changement dans la continuité. En effet, la vision de la société entre les deux présidences semblent très bien partagée. Pas de révolution au Siècle donc… Le club fondé après la guerre par Georges Bérard-Quelin compte aujourd’hui plus de 700 membres représentant de « l’élite » française qui se retrouvent autour d’un dîner mensuel.

Connu pour sa discrétion et ses usages proches des loges maçonniques, Le Siècle constitue encore aujourd’hui l’antre du réseautage en France. Une sorte de club privé des élites qui nourrit fantasmes et mythes. Notons que l’association, si elle réunit des personnalités influentes, ne cherche pas à peser sur le débat public, ne formalise pas de position et n’organise pas de colloque. A cet égard, nous devrions la présenter davantage comme une amicale que comme un think tank.

Étiquettes : , ,

One response to “Nicole Notat prend la tête du Siècle”

  1. Amaury says :

    Lu dans les Echos. 24/11/10 : Interpellations lors d’une manifestation contre un dîner du « Siècle » à Paris.
    http://www.lesechos.fr/economie-politique/infos-generales/france/afp_00301077.htm?xtor=RSS-2108

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :