Nomination au CEPII

M. Christophe DESTAIS vient d’être nommé directeur adjoint du CEPII (Centre d’études prospectives et d’informations internationales). Il prendra en charge la responsabilité du programme « Croissance, intégration et développement. »

Sa notice biographique sur le site du CEPII : Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble (1984) et ancien élève de l’ENA (1993-1995), Christophe Destais a d’abord travaillé aux Ministères de l’Industrie et de la Recherche (1985-1992), essentiellement sur les politiques énergétiques (nucléaire puis pétrolière). Au Ministère des Finances, à Paris, il a été chargé des relations économiques et financières entre la France et la Chine (1995-1997). Il a participé au montage du financement sans garantie (project finance) de grands projets industriels ou d’infrastructures dans les pays émergents et en développement ainsi qu’à la définition de la politique d’assurance-crédit publique (1997-1999). De retour au Ministère des Finances, après une mobilité en tant que chercheur à l’Université de Paris 1 (1999-2001), Christophe Destais a dirigé une équipe d’économistes spécialisés dans l’analyse économique des pays émergents (2001-2003). Il a ensuite été chef de la Mission Economique de l’Ambassade de France en Malaisie (2003-2006) puis Conseiller Financier à l’Ambassade de France à Washington (2006-2010).

A venir au CEPII : un colloque sur les politiques macroéconomiques face à la crise en Europe organisé le 21 octobre en partenariat avec Groupama Asset Management.


Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :